8 trucs pour être plus dans le JOMO que le FOMO

8 trucs pour être plus dans le JOMO que le FOMO

Utilisez vos sens : Soyez réceptifs aux sensations qui vous assaillent : les sons, les odeurs, les sensations environnantes. Il peut s’agir de l’odeur de la nourriture qui se prépare, la sensation de chaleur sur votre peau, le bruit de la pluie qui tombe, bref mettez-vous dans un état de pleine consciente.

Soyez attentif à ce que vous faites et arrêtez de faire plusieurs choses à la fois : Lorsque vous cuisinez ou, peu importe ce que vous faites, soyez présent(e) sans texto, appel téléphonique, temps passé sur les réseaux sociaux, musique ou podcast pour vous distraire. Vous êtes du genre à oublier où vous avez déposé vos choses? Le fait d’être attentif, et de regarder pendant trois secondes votre geste, pourrait vous aider.

Inspirez… expirez : À quelques reprises durant la journée, prenez 3 ou 4 grandes respirations lentes et profondes, et concentrez-vous sur votre souffle. En vous concentrant sur votre respiration, vous libérerez votre esprit et les hormones de détente.

Appréciez : Prenez le temps d’apprécier ce que vous avez ou des parties de vous que vous aimez pour vous aider à vous concentrer sur ce qui « est » plutôt que sur ce qui « pourrait être ».

Accordez-vous du temps de réflexion chaque jour : Cinq petites minutes, c’est tout ce qu’il vous faut. Arrêtez-vous pour penser, faire des bilans.

Regardez quelqu’un dans les yeux : Prenez le temps de ralentir et d’établir un contact visuel avec la personne avec qui vous discutez. Vous verrez, le temps s’arrête et on respire mieux.

Sortez prendre une marche : Allez prendre l’air pour vous connecter au moment présent et à votre environnement. Faites travailler votre corps plutôt que votre esprit !

Prenez le temps de parler de vive voix : Plutôt que d’écrire un courriel ou envoyer un texto, prenez l’appel téléphonique ou vidéo ou en personne, cela nourri le lien et fait du bien.

….

Pour en apprendre davantage sur le FOMO vs JOMO, je vous invite à lire cet article – Si on passait du FOMO au JOMO ? sur mon blogue



Nathalie Parent Psychologue